✴︎ Mon

portfolio

artistique

—2025

DRESSX

L’objectif de ce travail était de refaire l’identité visuelle de la marque DRESSX afin de se démarquer dans le paysage des marques et d’attirer un public jeune et dynamique au sein des réseaux, applications & espaces virtuels.

La marque fait le constat de l’uniformité des logotypes des grandes maisons de mode & de luxe, DRESS X souhaite prendre le parti pris d’une identité visuelle vivante, vibrante et divertissante.

DRESSX est une marque qui révolutionne le domaine de la mode en ne proposant que des vêtements digitaux à ses clients. Leurs produits sont extrêmement différents et variés, l’enjeu était donc d’arriver à représenter l’essence de la marque sans être trop vague.

Le travail consistait donc à refaire le logo de la marque DRESSX, faire une charte graphique et proposer 2 pages de site internet.

EN SAVOIRS PLUS…

Nous avons pu voir que la plus grande qualité était de pouvoir proposer aux utilisateurs des pièces avec des textures ou des formes qui ne peuvent pas être reproduites dans la réalité, lui donnant un véritable sens et un avantage comparé aux autres marques de haute couture. 

C’est donc en partant de ce constat que nous avons imaginé plusieurs collections totalement différentes au niveau de leur univers graphique et des produits présents au sein des collections pour créer une identité visuelle très diversifiée.

Ici, la collection « Fluid » met en avant des produits jouant avec des pièces constituées de textures métallisées ainsi que des aspects semblables à du liquide.

LOGO

Mon logo est constitué de mes initiales « MB »

Ministère de l’Intérieur

J’ai pu, dans le cadre d’un stage de deux semaines au sein du ministère de l’Intérieur, avoir l’occasion d’effectuer des affiches, des logos, des éléments graphiques et des recherches dans le contexte de la création d’une nouvelle charte graphique pour 2024.

MOBIUS DIGITAL

L’objectif de ce travail était de refaire l’identité visuelle du logo et du site Web de MOBIUS Digital, un studio de développement de jeux vidéo indépendant. J’ai gardé les couleurs de leur charte graphique et les éléments de leur univers en les rendant plus modernes.

3D/Blender

Workshop d’une semaine autour de la 3D sur Blender : apprentissage des techniques de modélisation, de texture et d’animation en vue d’un rendu vidéo noté et d’un oral corrigé.